Une bonne année pour ITM Équipement de la maison
Guillaume Fedele | le 28/03/2022 | bricolage, Brico Cash, Bricomarché, Bricorama, France
Le groupement Les Mousquetaires a publié ses résultats sur l’exercice 2021. Ses enseignes Bricolage ont réalisé en France un volume d’affaires de près de 3,6 Md€.
Sur le marché du bricolage, ITM Équipement de la maison a connu une année 2021 faste en France. La branche bricolage du groupement Les Mousquetaires a étrenné son nouveau concept NEC -pour « Nouvelle expérience client »- autour de ses deux enseignes Bricomarché et Bricorama. Et sur le plan comptable, il a réalisé un volume d’affaires cumulé de 3,6 Md€.
+17,5 % pour Brico Cash
Dans le détail, les sorties caisse de Bricomarché, Bricorama et Brico Cash s’élèvent à 3,415 Md€, en hausse de 7,4 %. A noté que l’enseigne Brico Cash « progresse de +17,5%, avec sept nouvelles ouvertures pour atteindre 48 points de vente à fin 2021. » Quant à pôle e-commerce (BricoPrivé et Racetools), il réalisé un chiffre d’affaires de 160 M€.
865 points de vente
Au niveau européen, le groupement cumule un chiffre d’affaires de 4,4 Md€. Ainsi, Bricomarché a enregistré une croissance de son chiffre d’affaires de +10,3 % au Portugal et de +17,1 % en Pologne. Pour rappel, Bricomarché compte 692 points de vente en Europe (468 en France, 47 au Portugal, 177 en Pologne). Bricorama détient 125 magasins (dont 1 en Géorgie et 1 au Madagascar) et Brico Cash 48 dépôts.