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Une appli mobile géolocalise les interventions de maintenance

J. N. |  le 21/08/2015  |  TechniqueMatériauxInternationalFrance entièreEurope

Gestion de patrimoine -

Partant du constat que la maintenance s’effectue dans 60 % des cas en réaction aux problèmes constatés, Autodesk lance l’application mobile Building Ops. Disponible pour l’instant aux Etats-Unis, et réservée aux grands comptes en Europe du Nord, celle-ci permet aux techniciens de géolocaliser les points d’intervention et de transmettre le bilan des opérations réalisées, via un smartphone ou une tablette. Pour que l’appli fonctionne, il est possible d’utiliser une maquette numérique existante ou d’importer les « objets bâtiment » dans la plate-forme BIM de l’éditeur de logiciel. Installée sur des serveurs distants, cette plate-forme permet d’échanger et de lire des fichiers dans une cinquantaine de formats, dont les IFC.

100 tickets par bâtiment.

« Très simple, cette appli génère des tickets et envoie des alertes aux gestionnaires. Elle est donc conçue pour être déployée rapidement », indique Emmanuel Di Giacomo, responsable du développement du BIM chez Autodesk. Aux Etats-Unis, l’abonnement coûte 125 dollars par mois et comprend 100 tickets par bâtiment, ainsi qu’une recherche et un archivage illimités pour chaque édifice. La date d’arrivée de Building Ops en France n’est pas encore connue.

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