Un tournoi de footbulle pour faire découvrir les Travaux Publics
Le 12 février prochain, Colas organise un événement sportif décalé, destiné aux étudiants de cycle ingénieur de première année à la recherche de leur stage ouvrier d’été. Une équipe RH et une équipe de conducteurs de travaux accueilleront tout l’après-midi une quarantaine de futurs ingénieurs pour un tournoi de footbulle au Five Football Club (Paris).
Cette initiative sportive originale, à laquelle sont associés les élèves d’écoles partenaires de Colas (ESTP, ESITC Cachan, ICAM et EIVP), est l'occasion de présenter à ces étudiants, qui hésitent encore sur leur orientation, une filière dynamique et toute l’étendue des activités de Colas, un leader mondial de la construction et de l’entretien des infrastructures de transport. L'occasion aussi de simplifier la première prise de contact entre les étudiants et le monde de l’entreprise. Pour Colas ces rencontres informelles sont un lieu d’échanges privilégiés :
- pour promouvoir la filière des Travaux Publics,
- pour développer la notoriété du Groupe et renforcer ses liens avec ses écoles partenaires,
- pour attirer, dès leur première année en école d’ingénieur, les candidats à un stage d’été et in fine, créer des vocations.
Attirer les talents de demain
Très actif sur le terrain des relations écoles, notamment auprès des stagiaires de deuxième et troisième année, Colas souhaite aussi s’adresser spécifiquement aux étudiants de première année auxquels les recruteurs s’intéressent peu à ce stade de leur formation car ils n’ont pas toujours une idée précise de leur choix de spécialisation métier. Ils représentent un enjeu stratégique pour Colas qui, en valorisant la filière des Travaux Publics et le Groupe, souhaite les capter très tôt pour mieux les intégrer et les fidéliser.
"Ce type d’événement a une vocation pédagogique : les étudiants de première année ont un accès direct aux équipes RH de Colas et repartent avec une meilleure connaissance de notre Groupe et des opportunités qu’ils peuvent saisir par le biais des stages", explique Cédric Mendes, responsable Recrutement et Relations Ecoles de Colas. "Un stage ouvrier d’été dans l’une de nos filiales, en France ou à l’étranger, est un premier pas dans l’entreprise qui peut déboucher sur un CDI : la grande majorité de nos jeunes diplômés cadres recrutés ont déjà fait un stage au sein du groupe Colas."
En 2015, Colas prévoit d’accueillir 1 800 stagiaires.
Top 1000 des entreprises du BTP
AbonnésRetrouvez le classement annuel des 1 000 plus grandes entreprises de BTP et construction en France
Je découvre le classementUn tournoi de footbulle pour faire découvrir les Travaux Publics
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir