Matériaux et équipements

Un système d’isolation thermique par l’extérieur (ITE) haute résistance s’impose : StoTherm Classic®

Mots clés : Isolation thermique

Référence incontournable sur le marché de l’isolation thermique par l’extérieur (ITE), le système StoTherm Classic® façonne sa position de leader depuis plus de 40 ans. Il a su démontrer sa fiabilité et sa longévité, notamment grâce à ses performances thermiques indéniables, mais aussi par son potentiel esthétique inégalé.

L’objectif de ce système d’ITE premium est de répondre aux plus hautes exigences quels que soient le style et la destination du bâtiment. StoTherm Classic® permet d’atteindre le niveau de performance « maison passive », ce qui apporte la preuve d’une efficacité thermique performante, et contribue directement au développement durable en améliorant très sensiblement le bilan énergétique des bâtiments.

D’autre part, dans un contexte toujours plus exigeant en matière de protection incendie, le système propose des solutions adaptées et conformes à l’IT249 (1) pour limiter la propagation du feu en façade. Pour cela, Sto présente deux compositions du système :

    – l’une avec un isolant polystyrène haute performance et l’insertion de bande coupe-feu à tous les étages du bâtiment ;

        – l’autre avec un isolant laine de roche qu’il est désormais possible d’utiliser.

          La facilité de mise en œuvre et la qualité des produits qui composent le système d’ITE StoTherm Classic® sont le résultat d’innovations continues. Un exemple en est l’enduit de base prêt-à-l’emploi StoArmat Classic plus, qui simplifie le travail des équipes sur chantier et optimise le déroulement de ce dernier permettant ainsi un gain de temps considérable pour plus de rentabilité.

          À cela s’ajoutent des qualités fonctionnelles et esthétiques très complémentaires :

            – la protection du bâti, notamment dans les parties basses fortement exposées aux sollicitations mécaniques, au vandalisme et aux intempéries. Pour le propriétaire ou le bailleur, la haute résistance du système offre l’avantage de cycles de rénovation particulièrement longs, d’où, à terme, des économies substantielles en termes de maintenance.

                – la liberté esthétique avec de multiples combinaisons de teintes et de finitions offre aux maîtres d’œuvre des perspectives de réalisations uniques et totalement en adéquation avec l’objectif des projets architecturaux qui leur sont confiés. 

                  Vous pourrez y retrouver toutes les informations techniques, produits et esthétiques, mais aussi commander votre pack StoTherm Classic ® avec un échantillon du système, un nuancier façade et une brochure sur notre site : http://www.stothermclassic.fr/

                  (1) Arrêté du 24 mai 2010 portant approbation de diverses dispositions complétant et modifiant le règlement de sécurité contre les risques d’incendie et de panique dans les établissements recevant du public, JO du 6 juillet 2010.

                  Suivez nous sur

                  Twitter
                  LinkedIn
                  Youtube

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X