Un système à ossature bois innovant pour réaliser une maison en 5 jours
Easy Home Concept

Un système à ossature bois innovant pour réaliser une maison en 5 jours

Maya Pic |  le 27/09/2019  |  100 % gros œuvre CORSTYRÈNEFrance entièreOssature boisMaison bois

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Artisans
100 % gros œuvre
CORSTYRÈNE
France entière
Ossature bois
Maison bois
Système de construction
Valider

Spécialiste de systèmes d’isolation à base de polystyrène, l’entreprise Corstyrène lance un système constructif industrialisé pour maison à ossature bois, Easy Home Concept.

Innovant par sa rapidité de mise en œuvre et ses performances thermiques, Easy Home Concept est un système porteur 3 en 1, qui associe isolant, revêtements intérieurs et extérieurs. Il permet de construire une maison de 90 m² (hors d’eau hors d’air) dans un délai moyen de 5 jours. Aucun temps de séchage n’est nécessaire grâce aux fondations et finitions sèches, réduisant de plusieurs semaines le temps d’exécution.


Isolation haute performance

Le système se compose de modules industrialisés standards prêts à monter. Les panneaux de murs, de dimensions (h x l x p) 270 x 60 x 30 cm, sont manuportables et ne nécessitent aucun engin de levage. Ils associent un parement intérieur en plaque de plâtre hydrofuge, un isolant PSE et un parement extérieur en panneau CTBH de 12 mm. Des passages de gaine sont intégrés tous les 60 cm.

Les parois bénéficient d’une isolation en polystyrène expansé PSE TH32 (garanti sans altération des performances dans le temps), à haute performance thermique (R = 6,70), supérieure aux exigences de la RT 2012. Couplées avec des équipements et systèmes de chauffage adaptés, l’isolation et l’étanchéité du système satisfont aux critères d’une maison passive.

Easy Home Concept
Easy Home Concept - © Jodie Johnson


Respect de l’environnement

Fabriqués en France à Signes, dans le Var (83), les ossatures sont réalisées en bois issu de forêts à gestion raisonnée FSC et PEFC. Intégralement recyclable, le PSE TH 32 évolue dans une filière de collecte et de réincorporation organisée partout en France.

La main d’œuvre représentant en moyenne 65 % du coût de construction, les délais réduits de la construction Easy Home Concept génèrent une économie sur le prix global du chantier pour le client final. La construction est certifiée et durable, validée par un dossier technique du FCBA et conforme au DTU 31.2. Les modèles proposés vont de 19 à 120 m².
La mise en œuvre s’appuie sur un réseau réparti sur l’ensemble du territoire national, ouvert aux artisans indépendants.

Commentaires

Un système à ossature bois innovant pour réaliser une maison en 5 jours

Votre e-mail ne sera pas publié

logo m*

28/09/2019 14h:43

Le coût de cette maison, livré, monter et alimenter . Pour la zone Caraïbe; française.

Votre e-mail ne sera pas publié

Jpre33@gmail.com

28/09/2019 19h:52

Bonjour messieurs Pouvez vous me faire parvenir une fiche technique de vos panneaux sandwich Cordialement Jean pierre retureau 0615620479

Votre e-mail ne sera pas publié

Michel goy

29/09/2019 09h:25

Je suis allé voir la vidéo Une nouvelle fois annonce très hasardeuse et je pèse mes mots. 1- pose sur une dalle maçonnée autostable pour recevoir l'ossature bois pas prise en compte dans la pub. 2-le système n'est ni plus ni moins que une ossature bois, sur la vidéo proposée, une ossature traditionnelle serait constituée de 4 panneaux et donc montée avec la semelle en moins d'une matinée à deux. Le temps du remplissage en isolant n'excède pas les deux heures. 3- dans le modèle proposé pas de toiture isolée, on vient fixé directement des polytuiles sur des panneaux bois eux même directement fixés sur les fermettes. 60% des déperditions thermiques proviennent du toit et là pas d isolant.De plus gros doute sur le respect des empilements: - pas d étanchéité en toiture donc pas dut. - pas de ventilation haute et basse sur toiture? Donc pas dut. - étanchéité à l'air de l'ensemble de la coquille non respectée donc pas dut.En fait ce système permet juste d'économiser l'utilisation d'une grue mais pour le reste aucun gain de temps, d'énergie et de coût par rapport à une ossature bois classique. Par contre beaucoup de points par rapport aux bonnes règles de constructions me paraissent très limite surtout pour un complexe monté fini. Pour le délai du chantier, le montage à partir d'une dalle beton d'une maison à ossature bois de 150m2 sur deux niveaux prend 5 jours à deux jusqu'aux chevrons, ce système ne le permet pas dans un temps si court! Et là c'est pas du barratin !

Votre e-mail ne sera pas publié

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Voirie et réseaux divers

Voirie et réseaux divers

Date de parution : 10/2019

Voir

Comprendre simplement les marchés publics

Comprendre simplement les marchés publics

Date de parution : 10/2019

Voir

Droit de l'immobilier en 100 fiches pratiques

Droit de l'immobilier en 100 fiches pratiques

Date de parution : 10/2019

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur