Etat et collectivités

Un stade pour les princes du rugby à Paris

Le futur stade parisien de rugby sera construit à côté du parc des Princes, sur le site de Jean Bouin et devrait être livré « avant 2012 » a promis le maire de Paris, Bertrand Delanoë.

Il ne faut « pas perdre de temps », a déclaré le maire, en marge de l’inauguration d’un gymnase rue de l’Orillon (XIème) suivie d’une visite au nouveau « roller skate park » de Bercy (XIIème).
Accompagné de Fabien Galthié, entraîneur du Stade français, le maire a confié: « Pour le moment, ma décision est de bâtir un stade entre 15.000 et 20.000 places à Jean Bouin sur l’espace actuel du stade de rugby, en montant un peu vers le Parc des Princes. Je n’ai pas l’intention d’y mettre dix ans. Je nous donne quatre ans pour le livrer ».
« Quand je suis arrivé en 2001, j’avais dit qu’on allait relier cela à la candidature aux JO (…) Puisque on n’a pas gagné les jeux, j’ai dit: on va faire un stade de rugby. Certains ont évoqué l’hypothèse du Parc des Princes, mais il y a le PSG. Je ne vois pas comment on peut faire coïncider les deux identités fortes », a ajouté le maire.
« Je crois logique qu’on fasse une maison pour les joueurs et les supporters du Stade français », a-t-il ajouté.
La mairie de Paris souligne avoir doublé l’effort d’investissement en faveur des équipements sportifs durant cette mandature: 290 millions d’euros contre 123 millions d’euros durant la précédente mandature.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X