En direct

Un secteur à vendre

Pierre PICHÈRE Rédacteur en chef |  le 07/05/2018

Impossible de ne pas y voir un paradoxe. Le négoce, constitué de professionnels de la vente, n'arrive pas à se vendre auprès des nouvelles générations. Les jeunes diplômés, particulièrement dans les métiers du commerce, ne se bousculent pas pour entrer dans les entreprises de distribution professionnelle.

Rappeler ici les avantages de ce secteur reviendrait à prêcher des convaincus, puisque les lecteurs de Négoce, par essence, connaissent cet univers et ses vertus.

L'enquête que votre mensuel a conduite auprès d'une dizaine de distributeurs met en avant les initiatives que certaines entreprises prennent pour conjurer le sort et se mettre en valeur auprès des candidats, dans une période où le rapport de forces entre les salariés et les [...]

Cet article est réservé aux abonnés Négoce, abonnez-vous ou connectez-vous pour lire l’intégralité de l’article.

Déjà abonné

Saisissez vos identifiants

Mot de passe oublié ?
Se connecter

Pas encore abonné

En vous abonnant au Moniteur, vous bénéficiez de :

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Isolation thermique durable des bâtiments existants

Isolation thermique durable des bâtiments existants

Date de parution : 12/2018

Voir

Code des juridictions financières

Code des juridictions financières

Date de parution : 12/2018

Voir

De l'immeuble de bureau aux lieux du travail

De l'immeuble de bureau aux lieux du travail

Date de parution : 12/2018

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur