Un ragréage unique pour tous les supports, lancé en octobre (+ portfolio)
- ©

Un ragréage unique pour tous les supports, lancé en octobre (+ portfolio)

Defawe Philippe |  le 19/09/2008  |  France entièreProduits et matériels

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Négoce
France entière
Produits et matériels
Valider

Après avoir proposé sur le marché le premier mortier sans poussière, Parexlanko, spécialisé dans les enduits, colles et mortiers, lance en octobre prochain un enduit de ragréage unique pour tous les supports.

Un seul produit, là où il en existe souvent de nombreux adaptés à chacun des supports, rendant donc le choix de l’applicateur difficile.
Baptisé 190 Solextrême, ce produit permet de réaliser un ragréage (1) autolissant pour un emploi sur sol intérieur, neuf ou ancien, dans des locaux classésUP3E2C2. Il peut être appliqué sur chape fluide anhydrite ou ciment, sur chape traditionnelle, ragréage ancien ou neuf, carrelage, plancher bois, dalles PVC. Hormis les dalles béton sur terre plein, il s’adapte à tous types de supports. Un de ses points forts est de s’adapter aux surfaces sensibles et déformables (après utilisation d’un primaire), telles que traces de colle, panneaux de bois ou encore parquets à lames et peinture poncée. Sa composition en fait le produit jugé « idéal » pour le reprofilage des chapes fluides, - un produit classique ne convient pas toujours, étant susceptible d’arracher le support, mais aussi pour l’encapsulage des dalles vinyles amiante, en remplacement d’une dépose totale.

Une simplification pour l’applicateur
Outre sa polyvalence, un des ses atouts repose sur sa faculté à rattraper les différences d’épaisseurs sur une même surface d’application : de 1 à 30 mm en une seule passe.

Voir la mise en oeuvre en images

"Avec le190 Solextrême, nous voulons apporter une réponse aux attentes de nos clients, explique Christelle Capdupuy, Directrice du pôle Colles & Sols. Les applicateurs recherchent un gain de temps et de productivité. Ils souhaitent des produits polyvalents, ce qui leur permet de réduire leur stock en n’utilisant qu’un seul type de produit et faciles à mettre en oeuvre".
Outre un gain de temps considérable, cette solution polyvalente simplifie le travail des chapistes et carreleurs. Désormais, le choix du ragréage ad hoc s’en trouve grandement facilité ; l’utilisateur n’étant plus dépendant des problématiques d’identification des supports.
Une simplification du travail des professionnels également dans la mise en œuvre grâce au pouvoir autolissant du produit. Sa mise en circulation n’excède pas 3 heures et son délai de recouvrement est de 12 heures pour un carrelage et 24 heures pour un sol souple.
Pour relayer son lancement chez les négoces, le ragréage, en cours de certification "CSTB certified", disposera d’une PLV comptoir "ludique et tactile".

Frédérique Vergne

(1) Le ragréage sert à préparer et à réparer un support destiné à recevoir un revêtement comme le carrelage, le parquet, la moquette et les sols PVC



Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Construire avec le bois

Construire avec le bois

Date de parution : 12/2019

Voir

Mener une évaluation environnementale

Mener une évaluation environnementale

Date de parution : 11/2019

Voir

Propriétés et caractéristiques des matériaux de construction

Propriétés et caractéristiques des matériaux de construction

Date de parution : 11/2019

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur