Immobilier

Un projet de village vacances sur le site de l’Ecomusée d’Alsace

Le projet du groupe Pierre et Vacances d’installer un village de loisirs sur le site de l’Ecomusée et du Bioscope, deux parcs à thèmes situés à Ungersheim (Haut-Rhin), aurait reçu le soutien de plusieurs collectivités locales.

Ce projet, qui avait rencontré cet été une forte opposition de la part de plusieurs élus, a finalement reçu vendredi le feu vert du conseil régional d’Alsace et de la Communauté d’agglomération du Mulhouse-Sud Alsace (Camsa).
Ces votes font suite à ceux, également favorables, du conseil municipal d’Ungersheim jeudi et du conseil général du Haut-Rhin en fin de semaine dernière.

Le projet, destiné à une clientèle familiale, prévoit l’implantation à l’horizon 2012 d’un « éco-village » de 500 bungalows pour un coût total d’environ 130 millions d’euros, dont 22 millions seront déboursés par les collectivités alsaciennes, selon un communiqué de la région Alsace.
Ce projet devrait créer 75 emplois directs tout en renforçant l’attractivité de l’Ecomusée et du Bioscope, dont les chiffres de fréquentation peinent à décoller depuis son ouverture en 2006.
Un nouveau vote relatif aux conventions d’application du projet doit encore intervenir dans les six mois.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X