Transport et infrastructures

Un pont piétonnier flambant neuf s’écroule à Miami

Mots clés : Ouvrage d'art - Réseau routier

La structure de 950 tonnes décrite comme ultra-moderne par les médias locaux s’est effondrée sur la route passant en-dessous, faisant quatre morts.

C’était un pont de près de 100 mètres et de 950 tonnes, au design ultramoderne, équipé de bancs, de climatiseurs et de pistes cyclables. D’un montant de 9,3 millions de dollars, il devait relier les bâtiments où logent les étudiants de l’université de Miami, à Sweetwater, située de l’autre côté de l’autoroute. Un « modèle d’urbanisme du 21e siècle » d’après le maire de Sweetwater. L’université avait même tweeté, samedi 10 mars, une vidéo du pont couvert en train d’être installé d’une seule pièce, sous les vivats. 

 

 

Et puis, dans la nuit du jeudi 15 au vendredi 16 mars, pour des raisons encore inconnues, l’ouvrage dessiné par Figg Bridge Group et construit par Munilla Construction Management (MCM), une entreprise familiale locale, s’est effondré. Au moins quatre personnes sont mortes annonçait jeudi soir le chef des pompiers de Miami.

« Nous coopérerons totalement avec les autorités pour comprendre ce qu’il s’est passé, et pourquoi. En 40 ans d’histoire, rien de tel n’est jamais arrivé », a déclaré Figg Bridge dans un communiqué.

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X