Un pôle commercial et de services à la Samaritaine en 2011

Defawe Philippe |  le 12/06/2006  |  France Urbanisme commercialParisUrbanismeRéglementation

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Le groupe LVMH a levé le voile sur l'avenir de la Samaritaine, fermée depuis un an, en informant le comité d'entreprise de son projet de réouverture "à l'automne 2011" du magasin parisien, alors que les syndicats contestent l'efficacité des reclassements.

La direction de la Samaritaine envisage de rouvrir le grand magasin parisien "à l'automne 2011", avec un projet qui devrait compter 1.400 emplois directs, a annoncé LVMH vendredi dans un communiqué.
Ce projet "vise à recréer dans ce site, au coeur de Paris, un pôle d'activités principalement commerciales, mais également de services (alors que) les études démontrent la crise des formats généralistes et insistent sur la nécessité de penser un nouveau concept d'activités commerciales, regroupées sur un même site".
Un nouveau concept, poursuit le groupe, qui "développerait principalement une offre large et diversifiée dans un secteur bien identifié de biens de consommations" autour de thèmes comme "le bien être et la beauté" et "l'équipement de la maison".

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