Un patron de grande surface fait construire des logements pour ses salariés
Defawe Philippe | le 16/06/2008 | Eure, Eure-et-Loir, Cher, Mayenne, Morbihan
Le directeur d'un hypermarché proche de Saint-Nazaire va faire construire un immeuble à côté de son enseigne pour y loger ses salariés afin de limiter leurs temps de transport et l'impact du coût des carburants, a annoncé lundi à l'AFP l'intéressé.
En raison du coût des loyers dans cette zone côtière, "beaucoup de mes salariés ont des difficultés pour se loger, surtout les jeunes qui démarrent dans la vie active", explique Loïc Rigault, patron d'un gros hypermarché de 350 salariés situé à L'Immaculée, à l'ouest de Saint-Nazaire.
Etonné de l'intérêt suscité par son initiative, le patron, confronté à la double problématique du coût des transports avec la hausse du pétrole et de la fatigue liée au temps de trajet des salariés, a décidé d'investir dans un immeuble de 17 à 19 logements, principalement des T2, pour un coût d'environ deux millions d'euros.
L'immeuble sera construit sur un terrain appartenant déjà à l'hypermarché et situé à 200 m de la grande surface.
Loïc Rigault souhaite y pratiquer des loyers "les plus bas possibles, dans le créneau des loyers HLM, voire moins cher". Il assure que "l'entreprise n'y gagnera rien financièrement".
"La priorité sera donnée aux couples dans l'entreprise, aux plus démunis, aux personnes en difficulté" ou encore aux personnes dans une situation "transitoire, pour leur donner un coup de main", affirme M. Rigault.
Le permis de construire a été déposé et la construction de l'immeuble s'achèvera au plus tôt à la rentrée 2009.
©AFP