En direct

Un parcours bi-diplômant « Ingénieur Architecte »

le 21/09/2010  | 

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Profession
Valider

L'Ecole des Mines d'Alès met en place une convention de parcours bi-diplômant « Ingénieur Architecte » avec l'Université de Liège.

Cette formation originale permet aux élèves-ingénieurs d'accéder à une palette très large de métiers dans le monde de la construction grâce à l'acquisition d'une double compétence entre l'ingénieur (qui conçoit et dimensionne au plan technologique) et l'architecte (qui s'inscrit dans une toute autre dimension de la conception sans ignorer la contrainte technique).
Un ingénieur-architecte se situera ainsi à l'interface de ces deux mondes pour en faciliter l'interpénétration dans toutes les phases de l'acte de construire, depuis la conception architecturale à la réalisation. Les futurs diplômés apporteront la vision de l'architecte chez le maître d'œuvre et la vision d'ingénieur dans le cabinet d'architecte ! Pour cela, les élèves de l'Ecole des Mines d'Alès en dernière année d'études partiront 3 ans à l'Université de Liège pour un cursus qui durera 7 ans au final.
Ils obtiendront simultanément le diplôme d'ingénieur de l'Ecole des Mines d'Alès et celui d'ingénieur-architecte de l'Université de Liège.

Pour en savoir plus, cliquez ici

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil