Construction Numérique

Un outil internet pour concevoir sa maison en bois massif

Récente filiale de Muréko, spécialiste nantais de la construction en bois massif, Ekologi a mis au point configurateur internet de maisons individuelles.

« Sur le site www.ekologi-france.com, les particuliers pourront personnaliser leur future maison, connaître le budget, les délais et même les consommations énergétiques » explique Jean-Michel Lépineau, président de Muréko. Développé avec Alto’architectes, Konstructif (structures) et NRGY’S (thermicien), le concept constructif repose sur le bois massif. Il sera développé à travers réseau d’affilié dans un premier temps dans le grand ouest et en région parisienne.

La technique de bois massif commence à se développer et Muréko multiplie les références : collège BBC d’Héric (44), logements en R+3 à Vertou (44), logement en R+2 + attique à Dammatin (77), bureaux pour Cofély à Couëron (44)… Muréko vient même de signer un accord cadre avec Harmonie Habitat pour la réalisation de 100 maisons et va construire un immeuble bois en R+7 en plein Paris pour un bailleur privé.

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X