Un nouveau show room pour Polyrey
Le site de production de Polyrey s'étend sur 40 ha à Couze (24), près du siège historique de Baneuil. - © © DR

Un nouveau show room pour Polyrey

P.F. |  le 25/04/2013  |  BâtimentBoisImmobilierTechniqueHygiène

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Négoce
Bâtiment
Bois
Immobilier
Technique
Hygiène
Valider
Panneaux -

A l'occasion du lancement de sa collection 2013-2017, le fabricant de stratifiés décoratifs crée un espace de 200 m² sur son usine de Baneuil (24) pour présenter ses solutions aux professionnels.

Six ans après le dernier renouvellement de ses gammes, Polyrey procède actuellement au lancement de sa collection 2013-2017 : 334 décors, dont plus de la moitié sont des nouveautés, proposés en 11 finitions dont 4 créations. Un important travail d'innovation qui a mobilisé les équipes produits pendant deux ans et représenté près de 6 M€ d'investissement. "Nous avons ressenti le besoin de repositionner notre image sur la décoration, avec des esthétiques plus contemporaines et des solutions innovantes pour nos clients", explique Frédéric Plasseraud, directeur marketing de la société. La marque est vendue essentiellement auprès des menuisiers et agenceurs (env. 50% de l'activité) ainsi que les spécialistes portes et cabines (env. 30%).

Une stratégie web différenciée

Deux mois après les premières présentations de la collection aux prescripteurs, distributeurs et grands comptes, l'enjeu pour Polyrey est aujourd'hui de faire vivre ses gammes dans la durée. Le fabricant a pour cela créé un show room sur son site industriel de Baneuil (24) : 200 m² d'exposition pour montrer la profondeur des gammes en application concrète. Polyrey repense aussi sa stratégie internet : outre la modernisation de son site institutionnel, le fabricant va prochainement lancer un site dédié à la présentation et à la pré-réservation des produits (www.mypolyrey.com) et un autre pour l'information du grand public et des professionnels sur les produits stratifiés (www.stratifie.net).

Une cinquantaine de négoces partenaires

Côté distribution, la société arrive au terme d'un travail de présentation et de référencement auprès des négoces spécialistes bois panneaux. "Nous avons choisi une démarche de partenariat avec une cinquantaine de négoces, comprenant un engagement de stock sur 156 décors HPL et mélaminés qui représentent le 20/80, précise le directeur commercial, Christophe Couffinhal. Le lancement de la nouvelle collection a été l'occasion de se reparler et de prendre des engagements communs." Les négoces distributeurs de Polyrey doivent aussi recevoir présentoirs d'aide à la vente et books d'échantillon dans les prochaines semaines.

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Construire avec le bois

Construire avec le bois

Date de parution : 12/2019

Voir

Mener une évaluation environnementale

Mener une évaluation environnementale

Date de parution : 11/2019

Voir

Propriétés et caractéristiques des matériaux de construction

Propriétés et caractéristiques des matériaux de construction

Date de parution : 11/2019

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur