Un nouveau salon professionnel dans le nord-est
Defawe Philippe
"Sabine", c'est le nom de ce nouveau rendez-vous qui réunira au 11 au 13 Février 2009, au Parc des expositions de Reims (51) tous les acteurs nationaux, locaux et régionaux des métiers de la construction.
Ce nouveau salon est créé à l’initiative de Reims Évènements, associé aux trois organisations professionnelles du bâtiment et leurs représentations en Champagne-Ardenne - Ordre des Architectes, Fédération Française du Bâtiment, Capeb.
Cette vitrine s’organisera autour de sept pôles de spécialités : gros oeuvre et structure ; matériels et outillages ; aménagement extérieur ; aménagement intérieur et finition ; enveloppe du bâtiment ; ingénierie, bureaux d’études et services ; équipements techniques.
Plusieurs évènements sont également prévus : journée pour valoriser les filières de formation continue, conférences et ateliers autour du développement durable et des composantes du chantier, première édition des trophées SABINE, concours d’architecture, coup de projecteur sur les pays voisins (Belgique, Allemagne, Autriche).