Performance énergétique

Un nouveau référentiel NF Maison Rénovée RGE de Céquami

Mots clés : Démarche environnementale - Normalisation - Marquage CE

Ce nouveau référentiel de certification répond à la nécessité d’accompagner les professionnels qui souhaitent faire évoluer leurs pratiques de travail tout en offrant à leurs clients des rénovations de qualité, associées à l’éco conditionnalité, en totale cohérence avec les nouvelles exigences qui structurent aujourd’hui le marché.

A moins d’un mois de l’entrée en vigueur de l’éco-conditionnalité avec la mention RGE, le marché de la rénovation en maisons individuelles fait l’objet de toutes les attentions. Pour accompagner le professionnel face à ces évolutions, l’aider à structurer, renforcer et faire reconnaitre son expertise et ses compétences en matière de rénovation globale, Céquami, en relation avec les organismes professionnels et les consommateurs, fait évoluer son référentiel NF Maison Rénovée RGE.

Cette version 2014 constitue un guide métier complet, intégrant des exigences réalistes et des outils pratiques exclusifs.

Rappelons que la certification NF Maison Rénovée RGE concerne tout professionnel (architecte, artisan, entreprise générale, constructeur) qui réalise les travaux de rénovation et / ou d’agrandissement d’une maison individuelle. Ce professionnel intervient en contractant général, interlocuteur unique qui conçoit, réalise et coordonne le projet de rénovation. La certification s’adresse au client final qui a un projet de rénovation de sa maison pour l’améliorer et/ou l’agrandir.

La marque NF Maison Rénovée RGE reconnait les professionnels de la rénovation globale : c’est le professionnel qui demande la certification. S’il répond à toutes les exigences, Céquami lui délivre un certificat lui permettant d’utiliser la marque. C’est la maison qui est ensuite certifiée. Seules les maisons qui atteignent après travaux le niveau C de l’étiquette énergie du Diagnostic de Performance Energétique, ou D si le point de départ est situé à G, peuvent être certifiées. Une attestation nominative est délivrée au particulier à la réception des travaux. Le professionnel s’engage sur le résultat défini avec le client, maître d’ouvrage. Ce résultat est attesté par la certification.

 

 

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
Les articles les plus lus
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X