
Un nouveau président pour Xella Thermopierre
le 09/09/2013 | Béton, France , Produits et matériels
Vincent Adam vient d’être nommé président du directoire et PDG pour l’Europe du Sud-Ouest de Xella Thermopierre, premier fabricant mondial de béton cellulaire, présent en France sous la marque Ytong.
Diplômé d’un Master de Gestion et Management Stratégique, Vincent Adam, 46 ans, a effectué toute sa carrière dans le secteur des matériaux de construction et de l’industrie du béton. Il a notamment passé douze années (2001-2013) en tant que directeur général et directeur commercial au sein de Kronimus SAS, société spécialisée dans la conception, la fabrication et la distribution de produits béton (pavés, dalles, bordures, mobilier urbain, blocs, planchers).
Doubler la part de marché de Xella
Le dirigeant s'est fixé pour objectif prioritaire de "doubler les parts de marché de Xella Thermopierre en France", notamment via le réseau Planète Ytong rassemblant 700 maçons et entreprises du bâtiment spécialisés dans la construction en béton cellulaire - un nombre que Vincent Adam entend doubler dans les prochaines années. Une autre piste de croissance est "la création de nouveaux produits [et] de nouvelles solutions constructives développées en partenariat avec d’autres industriels, pour les marchés en neuf comme pour ceux en rénovation".