Entreprises de BTP

Un nouveau président pour Qualitel

Raphaël Slama a récemment été élu à la présidence de l’association Qualitel à l’unanimité du conseil d’administration. Agé de 61 ans, X Ponts, Master of Science de l’Université de Berkeley (Californie), il est actuellement responsable du secteur Bâtiment au Conseil Général des Ponts et Chaussées.
Il a été directeur du Centre Scientifique et Technique du Bâtiment (Cstb) d’Octobre 1991 à Octobre 2001. De 1987 à 1991, il a été responsable de la mission des organismes techniques et secrétaire de la commission de modernisation du Ministère de l’Équipement, après avoir été directeur du Centre d’Études Techniques de l’Équipement Nord-Picardie de 1983 à 1987.
Il a débuté sa carrière dans le service technique de la base Aérienne de Paris avant d’occuper différentes responsabilités dans l’élaboration des plans d’urbanisme et la programmation, l’urbanisme opérationnel et la construction, en Direction Départementale de l’Équipement.
Pendant son passage au Cstb, il s’est attaché à mettre en oeuvre le droit à l’information des consommateurs sur les caractéristiques des produits de construction intéressant l’environnement et la santé, en étant l’un des animateurs du programme de recherche-développement correspondant et un des maîtres d’œuvre de l’Observatoire de l’air intérieur. Il a été membre du Bureau du Conseil International du Bâtiment (CIB) et a pris une part très active dans la normalisation européenne des produits de construction. Il a présidé pendant 10 ans la commission sectorielle d’accréditation du Cofrac (Comité Français de l’Accréditation) concernant les essais pour le bâtiment. De 1992 à 1995, il a été administrateur de l’Institut National de la Consommation (INC).

Focus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X