Un nouveau président pour Nebopan

Eric Martens vient de prendre ses fonctions de président du groupement de négociants en bois et dérivés. Il remplace Olivier Bouney pour une période de 2 ans

Partager
Un nouveau président pour Nebopan

Changement à la direction de Nebopan. Eric Martens, directeur général de l’entreprise éponyme, Martens (4 dépôts en Flandres en Belgique) succède à Olivier Bouney (5 entreprises) à la présidence du groupement de négociant en bois et dérivés. Une succession prévue de longue date puisque Eric Martens occupait les fonctions de vice-président de Nebopan.
Eric Martens est entouré d’Hervé Auger, vice-président, directeur de filiales du Groupe Tanguy (Hue Socoda, Armor Bois, Armor Plafond Isolation, Armor Transformation) et d’Elisabeth Polombo, trésorière, directrice générale du Groupe Ratheau (13 dépôts).

À LIRE AUSSI

Olivier Bouney rachète Batibois


Pour les deux ans de son mandat, Eric Martens souhaite inscrire son action dans la continuité de son prédécesseur. « D’une part, en entretenant la dynamique de croissance et de représentativité géographique de Nebopan tant au niveau national qu’international, d’autre part en portant des valeurs d’entente, d’esprit collaboratif et d’échanges. Il aura à cœur de continuer à développer les marques propres de Nebopan et de renforcer les achats dans le cadre de Woodalliance.»

Un chiffre d’affaires en baisse de 5 %

Pour rappel, Nebopan, comme l’ensemble de la profession, a connu une année 2020 difficile. Malgré l’arrivée de CBS (4 dépôts sous enseigne Parlons Bois) pour compenser le départ d’Yvon & Fils, le groupement a enregistré une baisse de son chiffre d’affaires de -5 % en 2020 soit un chiffre d’affaires de 607 M€ pour 96 dépôts. « La baisse a été particulièrement marquée dans la famille des panneaux ; le bois et plus particulièrement les aménagements extérieurs ont permis à la plupart des négociants de limiter la baisse de leur chiffre d’affaires. » Pour 2021, et malgré les difficultés d’approvisionnement et la hausse tarifaire des matières premières, le groupement espère retrouver son niveau de 2019.

Carte Nebopan
Carte Nebopan

Mon actualité personnalisable

Suivez vos informations clés avec votre newsletter et votre fil d'actualité personnalisable.
Choisissez vos thèmes favoris parmi ceux de cet article :

Tous les thèmes de cet article sont déjà sélectionnés.

  • Vos thèmes favoris ont bien été mis à jour.

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER Négoce

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Les formations LE MONITEUR

Toutes les formations

LES EDITIONS LE MONITEUR

Tous les livres Tous les magazines

Les services de LE MONITEUR

La solution en ligne pour bien construire !

KHEOX

Le service d'information réglementaire et technique en ligne par Afnor et Le Moniteur

JE M'ABONNE EN LIGNE

+ 2 500 textes officiels

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS

Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil