Un nouveau président pour Nebopan

Un nouveau président pour Nebopan

Guillaume Fedele |  le 16/02/2021  |  Négoce boisNomination du PrésidentNébopanFrance Belgique

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Négoce
Négoce bois
Nomination du Président
Nébopan
France
Belgique
Valider

Eric Martens vient de prendre ses fonctions de président du groupement de négociants en bois et dérivés. Il remplace Olivier Bouney pour une période de 2 ans

Changement à la direction de Nebopan. Eric Martens, directeur général de l’entreprise éponyme, Martens (4 dépôts en Flandres en Belgique) succède à Olivier Bouney (5 entreprises) à la présidence du groupement de négociant en bois et dérivés. Une succession prévue de longue date puisque Eric Martens occupait les fonctions de vice-président de Nebopan.
Eric Martens est entouré d’Hervé Auger, vice-président, directeur de filiales du Groupe Tanguy (Hue Socoda, Armor Bois, Armor Plafond Isolation, Armor Transformation) et d’Elisabeth Polombo, trésorière, directrice générale du Groupe Ratheau (13 dépôts).

Sur le même sujet Olivier Bouney rachète Batibois


Pour les deux ans de son mandat, Eric Martens souhaite inscrire son action dans la continuité de son prédécesseur. « D’une part, en entretenant la dynamique de croissance et de représentativité géographique de Nebopan tant au niveau national qu’international, d’autre part en portant des valeurs d’entente, d’esprit collaboratif et d’échanges. Il aura à cœur de continuer à développer les marques propres de Nebopan et de renforcer les achats dans le cadre de Woodalliance.»

Un chiffre d’affaires en baisse de 5 %

Pour rappel, Nebopan, comme l’ensemble de la profession, a connu une année 2020 difficile. Malgré l’arrivée de CBS (4 dépôts sous enseigne Parlons Bois) pour compenser le départ d’Yvon & Fils, le groupement a enregistré une baisse de son chiffre d’affaires de -5 % en 2020 soit un chiffre d’affaires de 607 M€ pour 96 dépôts. « La baisse a été particulièrement marquée dans la famille des panneaux ; le bois et plus particulièrement les aménagements extérieurs ont permis à la plupart des négociants de limiter la baisse de leur chiffre d’affaires. » Pour 2021, et malgré les difficultés d’approvisionnement et la hausse tarifaire des matières premières, le groupement espère retrouver son niveau de 2019.

Carte Nebopan
Carte Nebopan

Commentaires

Un nouveau président pour Nebopan

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil