En direct

Un nouveau PPP pour Bouygues au Canada

le 19/05/2010  |  EntreprisesInternational (hors U.E)Europe

Le groupe de BTP a annoncé mercredi qu'il venait de remporter un contrat, d'un montant total de 450 millions d'euros, pour la construction et l'exploitation d'un quartier général de la Gendarmerie Royale du Canada.

Le groupement Green Timbers Accommodation Partners, composé de deux filiales de Bouygues et de HSBC Infrastructure, a obtenu ce contrat pour le financement, la conception, la construction et l'exploitation/maintenance pendant 25 ans du nouveau quartier général de la division E de la Gendarmerie Royale Canadienne, situé à Surrey (Colombie-Britannique, ouest), précise le communiqué.

Ce contrat est le deuxième partenariat public-privé (PPP) remporté par Bouygues dans cette province canadienne, après le centre hospitalier de Surrey remporté en octobre 2008, souligne le communiqué.
Trois bâtiments, disposés sur un terrain de 14 hectares et représentant une surface totale de 76.000 m2, accueilleront 2.700 policiers et personnels civils actuellement dispersés sur différents sites en Colombie-Britannique.
Les travaux, qui viennent de démarrer, dureront 32 mois pour une livraison prévue fin 2012.

Commentaires

Un nouveau PPP pour Bouygues au Canada

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur