
Un nouveau patron chez SFIC
Guillaume Fedele | le 01/03/2018 |
Patrick Bourdon a pris ses fonctions en novembre 2017. Il succède à Sam Morati.
Patrick Bourdon est le nouveau directeur général de Distribution Aménagement Isolation (DAI), une filiale de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France (SGDB France) qui contrôle SFIC et qui a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de 251,2 M€ (source Infogreffe). Arrivé en novembre 2017, il succède à Sam Morati, parti sous d’autres cieux.
Ancien de chez Quick
Avant de prendre la gestion de l’enseigne spécialisée Plafonds-Cloisons-Isolation du Groupe, il a occupé le poste de directeur général exécutif de Point.P Ile-de-France pendant 11 ans puis celui de directeur général exécutif marketing client et service de Point.P pendant 1 an. Et afin d’être complet sur son parcours, Patrick Bourdon a travaillé successivement chez Quick et chez Mr.Bricolage comme directeur national réseau.
Modernisation des agences
Le premier chantier de Patrick Bourdon à la tête de SFIC est la modernisation des agences. A l’image de ce que l’enseigne a fait sur son point de vente de Saint-Priest (Rhône) inauguré en novembre 2017. Ce dépôt servira même de modèle notamment sur l’aménagement des espaces comptoir et libre-service ainsi que de la zone d’expression technique. (Pour plus d’informations, retrouver le dossier sur les négoces PPI dans notre numéro 440 qui paraîtra le 23 mars 2018).