Industrie/Négoce

Un nouveau patron chez SFIC

Patrick Bourdon a pris ses fonctions en novembre 2017. Il succède à Sam Morati.

Patrick Bourdon est le nouveau directeur général de Distribution Aménagement Isolation (DAI), une filiale de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France (SGDB France) qui contrôle SFIC et qui a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de 251,2 M€ (source Infogreffe). Arrivé en novembre 2017, il succède à Sam Morati, parti sous d’autres cieux.

Ancien de chez Quick

Avant de prendre la gestion de l’enseigne spécialisée Plafonds-Cloisons-Isolation du Groupe, il a occupé le poste de directeur général exécutif de Point.P Ile-de-France pendant 11 ans puis celui de directeur général exécutif marketing client et service de Point.P pendant 1 an. Et afin d’être complet sur son parcours, Patrick Bourdon a travaillé successivement chez Quick et chez Mr.Bricolage comme directeur national réseau.

Modernisation des agences

Le premier chantier de Patrick Bourdon à la tête de SFIC est la modernisation des agences. A l’image de ce que l’enseigne a fait sur son point de vente de Saint-Priest (Rhône) inauguré en novembre 2017. Ce dépôt servira même de modèle notamment sur l’aménagement des espaces comptoir et libre-service ainsi que de la zone d’expression technique. (Pour plus d’informations, retrouver le dossier sur les négoces PPI dans notre numéro 440 qui paraîtra le 23 mars 2018).

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X