En direct

Un nouveau parc d'activités au Thor

Michel Argentiero |  le 03/08/2018  |  Vaucluse

Vaucluse -

Quelque 17 ha. C'est la surface du nouveau parc d'activités Saint-Joseph qui devrait voir le jour au Thor (Vaucluse) d'ici à 2019. Confiée par la communauté de communes Pays des Sorgues Monts de Vaucluse à la SPL Territoire 84, émanation de Citadis, titulaire d'une concession d'aménagement, l'opération mobilise un investissement de 8,4 M€ HT.

Ombrières couvertes de panneaux photovoltaïques. Conçu par l'équipe de maîtrise d'œuvre composée de MAP Architecture et du bureau d'études Cyclades, le projet répond à la labellisation Ecoparc Vaucluse, qui met l'accent sur la gestion de l'énergie, le schéma de mobilité, la qualité de la construction et les espaces verts. Vont ainsi être créés trois bassins de rétention d'eau et deux aires de stationnement (voitures et poids lourds) qui seront dotées d'ombrières couvertes de panneaux photovoltaïques. « Nous allons garder le maximum de haies de cyprès. Les merlons sur la limite ouest du parc seront également maintenus pour préserver la zone résidentielle mitoyenne du bruit », explique Stéphane Neri, responsable d'opérations chez Citadis.

La surface cessible est de 11 ha, soit environ 70 lots. Le sud-est de la zone aura une vocation tertiaire (1,5 ha), l'est une vocation industrielle (6,5 ha), l'ouest une vocation artisanale (3 ha). Concernant la partie tertiaire, 3 000 à 3 500 m2 devraient être construits. Les terrains viabilisés sont proposés entre 54 et 150 euros le mètre carré. Les travaux, dont le montant s'élève à 4,4 M€ HT, ont démarré cet été pour une durée estimée de quinze mois. La signature des promesses de vente pourrait intervenir dès cet été et les premiers projets pourraient sortir de terre au cours du deuxième trimestre 2019.

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Isolation thermique durable des bâtiments existants

Isolation thermique durable des bâtiments existants

Date de parution : 12/2018

Voir

Code des juridictions financières

Code des juridictions financières

Date de parution : 12/2018

Voir

De l'immeuble de bureau aux lieux du travail

De l'immeuble de bureau aux lieux du travail

Date de parution : 12/2018

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur