En direct

Communiqué

Un nouveau lycée à Gragnague pour la rentrée 2022

le 14/04/2021  |  Haute-GaronneLycée

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Haute-Garonne
Lycée
Valider
La commune de Gragnague va être dotée d’un nouveau lycée d’ici septembre 2022.

Le chantier du futur lycée de Gragnague, au nord-est de Toulouse (Haute-Garonne), a reçu dernièrement la visite de Carole Delga, présidente de la Région Occitanie, qui assure totalement le financement de ce projet estimé à 49,5 M€. La création de ce complexe scolaire est justifiée par la forte pression démographique du territoire. « Nous ne sommes plus la 5e plus grande région de France, mais la 4e. D’ici deux ans, nous devrions devenir la 3e puisque nous allons dépasser la Nouvelle-Aquitaine », précise Carole Delga. Le nouvel établissement accueillera ses premiers lycéens dès la rentrée 2022.

De son côté, Daniel Calas, le maire de Gragnague, se réjouit de cette future infrastructure. La construction de ce complexe « ouvre des perspectives intéressantes pour la commune. Un aménageur vient par exemple de me proposer d’ouvrir une zone artisanale en me donnant d’emblée la liste des entreprises qui s’y installeront », confie-t-il.

Ce nouveau lycée, réparti sur une surface de 18 000 m², dispensera des formations générales et professionnelles dans le secteur du numérique. L’établissement accueillera, à terme, près de 1 800 élèves et proposera un internat évolutif pouvant recevoir jusqu’à 128 lycéens.

Commentaires

Un nouveau lycée à Gragnague pour la rentrée 2022

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil