En direct

Un nouveau directeur général pour le bailleur social Paris Habitat
De gauche à droite, Stéphane Dauphin, le nouveau directeur général de Paris Habitat et Roger Madec, Président de Paris Habitat - © ph

Un nouveau directeur général pour le bailleur social Paris Habitat

le 31/08/2016  |  Réglementation

Stéphane Dauphin a été nommé à la tête du bailleur social Paris Habitat, pour remplacer l'ancien directeur qui avait dû quitter ses fonctions en juin après des accusations de possibles malversations, a annoncé mercredi 31 août son conseil d'administration.

L'actuel directeur général de Nantes Métropole Habitat, l'Office public de l’habitat de la métropole nantaise, Stéphane Dauphin, 45 ans, va ainsi succéder à Stéphane Dambrine, 58 ans, dont le départ avait été annoncé début juin par la maire de Paris Anne Hidalgo et acté le 16 juin par le conseil d'administration, après des soupçons de fraudes révélés par l'hebdomadaire Marianne.

L'hebdomadaire avait évoqué une série de dysfonctionnements dans la gestion de l'office municipal: énormes surfacturations de travaux, achats de mobilier coûteux ensuite introuvable, bons de travaux "bidon", etc.

Selon un communiqué de Paris Habitat, il a été demandé au nouveau directeur général qui prendra ses fonctions le 1er octobre "de s'impliquer pleinement dans l'accomplissement des objectifs qualitatifs et quantitatifs fixés par la Maire de Paris et le Conseil d'administration et ce, dans un souci de sobriété budgétaire et d'exemplarité de la gestion de l'Office".

Âgé de 45 ans, Stéphane Dauphin est titulaire d'une licence d'histoire à Paris I Panthéon Sorbonne, d'un magistère de gestion et aménagement, d'une maîtrise et d'un DESS urbanisme et aménagement à l'institut de géographie Paris IV la Sorbonne. Après une carrière d'urbaniste au sein de collectivités territoriales en Île-de-France (ville de Maisons-Alfort, Syndicat d'agglomération nouvelle de Cergy-Pontoise), il rejoint en 2002 Nantes Métropole en qualité de chargé de mission au cabinet du président, M. Jean-Marc Ayrault, puis comme directeur de cabinet adjoint entre 2004 et 2011. Il est ensuite nommé directeur général adjoint de Nantes Habitat chargé de la proximité et du développement dont il devient directeur général en septembre 2012. Depuis le 1er janvier 2016 et le changement de collectivité de rattachement, Stéphane Dauphin est directeur général de Nantes Métropole Habitat, l'Office public de l'habitat de la métropole nantaise.

Commentaires

Un nouveau directeur général pour le bailleur social Paris Habitat

Votre e-mail ne sera pas publié

KORE GOVRI

20/07/2018 01h:54

Bonjour depuis des années avec l'eau de pluie qui ruisselle dans mon appartement, ma famille et moi-même sommes en danger permanent. Un court circuit électrique a grillé une bonne partie des câbles électriques. Depuis cette année là la moitié du séjour n'est pas éclairé. Les murs crasseux. Toutes mes démarches pour faire remédier au problème sont restés sans suite. Chez moi il y'a toujours un ou des malades . Si rien n'est fait pour remédier au problème, nous ne sommes pas loin d'un drame. Je suis au 192, rue saint Maur 0652444766

Votre e-mail ne sera pas publié

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Le Moniteur n°6000 du 26 octobre 2018

Le Moniteur n°6000 du 26 octobre 2018

Date de parution : 10/2018

Voir

L'expertise immobilière en 50 fiches pratiques

L'expertise immobilière en 50 fiches pratiques

Date de parution : 09/2018

Voir

Traité des baux commerciaux

Traité des baux commerciaux

Date de parution : 12/2017

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur