Un nouveau directeur général de l'urbanisme, de l'habitat et de la construction
Defawe Philippe | le 02/11/2005 | France , Environnement, Santé, Technique
Alain Lecomte, inspecteur général de l'équipement, ancien directeur du cabinet de Marc-Philippe Daubresse au Logement et ancien directeur adjoint du cabinet de Jean-Louis Borloo, vient d’être nommé directeur général de l'urbanisme, de l'habitat et de la construction. Il remplacera François Delarue qui occupait ce poste depuis septembre 2000.
Agé de 55 ans, Alain Lecompte a rejoint le ministère de l’Equipement, des Transports et du Logement en 1976, dès sa sortie de l’ENA. Il fut notamment ajoint au directeur des transports terrestres de 1999 à 2002, puis directeur adjoint du cabinet de Gilles de Robien.
En novembre 2004, Alain Lecomte fut nommé inspecteur général des transports et travaux publics, avant d’être intégré dans le corps des inspecteurs généraux de l’Equipement, à la suite de la réforme de ce corps.
La direction générale de l'urbanisme, de l'habitat et de la construction dépend à la fois du ministère des Transports, de l’Equipement, du Tourisme et de la Mer et du ministère de l’Emploi, de la Cohésion sociale et du Logement.