Un nouveau directeur des opérations pour Wicona France
Nomination

Un nouveau directeur des opérations pour Wicona France

Pierre Pichère |  le 22/04/2022  |  AisneFrance WiconaIndustrie

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Aisne
France
Wicona
Stores et fermetures
Industrie
Valider

La marque, filiale du groupe Hydro, choisit la promotion interne pour la direction des opérations en France.

Entré dans le groupe Hydro Building Systems en octobre 2017, Antoine Renaux a été nommé directeur des opérations de Wicona en France en septembre 2021. Il était précédemment responsable technique en charge des services support (méthodes, projets, amélioration continue, HSE, qualité des sites industriels et logistiques). Au poste de directeur des opérations, il a succédé à Michel Bafoil, et supervise les sites Wicona de Bonneuil-sur-Marne (Val-de-Marne) et Courmelles (Aisne). Diplômé de l'Ensiame, cet ingénieur avait précédemment oeuvré dans le secteur automobile, puis dans l'entreprise Le Creuset, de 2011 à 2017.

Une réorganisation en cours

La nomination d'Antoine Renaux s'inscrit dans un contexte de réorganisation pour Wicona en France. Cette feuille de route, écrite jusqu'en 2026, conduira notamment à l'augmentation des volumes sur le site industriel et logistique de Courmelles, qui construira à partir de cette année un nouveau bâtiment de 2 500 m², à côté de l'actuel, portant la surface totale à 21 700 m², afin de redéployer et automatiser certaines activités, et d'améliorer la sécurité et la qualité de service. Quatre responsables sont en cours de recrutement (technique, production, chaîne logistique et HSE).

Cette organisation nouvelle inscrira le site de Courmelles dans la philosophie générale du groupe Hydro, qui entend rendre chacune de ses usines plus autonomes, en gérant ses approvisionnements et son sourcing. Les sites français sont désormais rattachés à Gote Nordh, VP des opérations en Europe.

Commentaires

Un nouveau directeur des opérations pour Wicona France

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil