Emploi / Formation

Un nouveau directeur à l’Ecole nationale des ponts et chaussées

Depuis le 1er août, Armel de La Bourdonnaye, ingénieur général des ponts et chaussées, est le nouveau directeur de l’Ecole nationale des ponts et chaussées.

A 48 ans, Armel de La Bourdonnaye a été nommé directeur national de l’Ecole nationale des ponts et chaussées (Ecole des Ponts ParisTech) par décret du Président de la République. Il succède à Philippe Courtier qui occupait ce poste depuis 2004.

Chef du département des organismes transversaux et des grandes infrastructures de recherche au ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche depuis 2010, Armel de La Bourdonnaye est également ingénieur diplômé de l’Ecole polytechnique et de l’Ecole nationale des ponts et chaussées, ainsi que docteur en mathématiques appliquées. Entre 2004 et 2008, il fut directeur de la recherche au sein de l’école qu’il dirige aujourd’hui. Son mandat a débuté le 1er août.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X