Un nouveau centre médical dans la commune de Dammarie-les-Lys
Commencés en juillet 2020, les travaux d’aménagement du centre médical de Dammarie-les-Lys (Seine-et-Marne) vont bientôt s’achever. Ce projet de 2,5 M€, dont la moitié a été financée par le Fonds Européen de Développement Régional (FEDER), a été lancé afin d’attirer de nouveaux praticiens et de lutter contre la désertification médicale. « Si l’on n’avait pas lancé ce projet, on aurait perdu une offre de santé essentielle pour la commune. La situation médicale est compliquée en Seine-et-Marne et la plupart des communes lancent leur pôle santé », a expliqué Baptiste Rogissart, chef de cabinet du maire, au journal La République de Seine-et-Marne.
Ce nouveau bâtiment dispose de deux parkings, d’un laboratoire d’analyse d’environ 200 m² et de onze cabinets individuels. Ces derniers accueilleront différents professionnels de santé comme des urologues, des cardiologues et des kinésithérapeutes, qui commenceront à recevoir dès la première quinzaine de septembre. Le centre médical de Dammarie-les-Lys a été conçu de manière écologique. Nathalie Choulet, directrice de cabinet à la mairie de Dammarie-les-Lys, a précisé dans le même journal que « la toiture sera entièrement végétalisée et les façades en bois, côté forêt, et composite, côté urbain, sont faites pour se fondre dans leur environnement. Le bâtiment a aussi été étudié pour être le moins énergivore possible avec, notamment, une climatisation réversible ».
Rappelons que ce centre médical est construit sur le site de la clinique de l’Ermitage de Dammarie-les-Lys. Cette dernière a déménagé au centre hospitalier à l’entrée de Melun.
Un nouveau centre médical dans la commune de Dammarie-les-Lys
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir