En direct

Communiqué

Un nouveau centre d’innovation de MANE Cis à Bar-sur-Loup

le 18/10/2021  |  Alpes-MaritimesTravaux

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Alpes-Maritimes
Travaux
Valider
À Bar-sur-Loup, un nouveau centre d’innovation va être créé en 2023. Un projet qui nécessite un investissement d’une trentaine de millions d’euros.

Les travaux d’un nouveau centre d’innovation de MANE Cis, le n° 5 mondial des arômes et parfums, d’une superficie de 10 000 m², ont débuté sur un site industriel de la Sarrée, et devraient être livrés en 2023. Le nouveau site permettra de réorganiser les différentes activités du siège social situé à Bar-sur-Loup (Alpes-Maritimes). Il abritera une plateforme dédiée aux start-up et aux microentreprises, un laboratoire pour les nouvelles technologies. Il sera également équipé d’un atelier d’extraction, d’un laboratoire d’encapsulation et d’extrusion, et d’une plateforme d’essai pour les nouveaux procédés. Des espaces permettant un travail collaboratif avec les clients seront aussi aménagés sur les lieux. Le chauffage et la climatisation se feront par géothermie. La production de courant sera assurée par des panneaux solaires.

Les Ateliers Lorin, le bureau d’études Exact Côte d’Azur et l’entreprise Triverio Construction ont été mandatés pour la conception et la réalisation du bâtiment. Le coût total de ce projet de nouveau centre d’innovation s’élève à 30 M€ ; un investissement totalement autofinancé par le groupe MANE Cis, employant près de 1 500 salariés dans les Alpes-Maritimes.

Commentaires

Un nouveau centre d’innovation de MANE Cis à Bar-sur-Loup

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil