En direct

Communiqué

Un nouveau centre aquatique à l’étude à Étampes

le 28/04/2021  |  EssonnePiscines

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Essonne
Piscines
Valider
Une étude de faisabilité concernant le projet de centre aquatique sur l’île de loisirs d’Étampes va être lancée. Le projet est soutenu par la Région Île-de-France et le Département de l’Essonne.

Face à la forte utilisation scolaire et associative des piscines de la Communauté d'Agglomération de l'Étampois Sud-Essonne (CAESE), mais aussi au vieillissement des équipements, la Commune envisage d’aménager un nouveau centre aquatique sur l’île de loisirs d’Étampes. Il s’agit également de répondre aux besoins des 54 000 habitants de l’Étampois Sud-Essonne pour les trente prochaines années.

Ce projet, soutenu par la Région et le Département, fera bientôt l’objet d’une étude de faisabilité, votée à l’unanimité par les élus du syndicat le 10 février dernier. La première phase de cette étude consistera à déterminer les besoins en termes d’activités aquatiques.

Pour rappel, l’île de loisirs d’Étampes et sa piscine extérieure sont gérées par un syndicat mixte associant la Région Île-de-France, le Département de l’Essonne et la Communauté d’Agglomération de l’Étampois Sud-Essonne.

Commentaires

Un nouveau centre aquatique à l’étude à Étampes

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil