Un Mondial du bâtiment façon cuisine fusion

La recette 2022 du Mondial du bâtiment multiplie ingrédients et saveurs.

Partager

En octobre, Paris accueille le Mondial du bâtiment. À cette seule pensée, les visiteurs sentent remonter des souvenirs enfouis d'un temps, pas si ancien mais qui paraît déjà bien loin, où l'événementiel battait son plein dans l'insouciance. Souvenirs aussi d'avant Villepinte, où Batimat, Idéobain et Interclima n'avaient jamais totalement réussi à retrouver la recette du succès parisien. Des notes anciennes de fête et de retrouvailles reviennent donc à la mémoire de ceux qui ont vécu ces éditions intra muros.

Mais il ne s'agira pas de savourer un plat à l'ancienne tiré d'un vieux livre de recettes façon grand-mère, tant la nouvelle édition de ce moment fort de la construction contient d'ingrédients nouveaux. Ainsi, les formats ont été revus en profondeur. Fini les stands à rallonge, place aux espaces concentrés, à la manière de ces plats légers mais nombreux qui ponctuent les menus dégustation des chefs à la mode.

Les thèmes retenus rehaussent le tout de saveurs inédites. Les visiteurs dégusteront du bas carbone à presque toutes les sauces, tant ce sujet hante tout le secteur aujourd'hui. Ils se délecteront aussi d'un cocktail de thématiques en vogue. Ville durable, santé, productivité des chantiers à l'heure où toute la chaîne manque de bras, économie circulaire à quelques semaines de l'entrée en vigueur de la REP PMCB… Tous ces ingrédients sont au cœur de l'édition 2022 du Mondial du bâtiment, alors que personne ne les aurait attendus au menu il y a dix ans encore. Sans oublier une belle brochette d'innovations à découvrir. De quoi ouvrir l'appétit de négociants toujours plus nombreux à remettre leur offre produits en question pour répondre aux enjeux de la prochaine décennie.

Ces touches piquantes inscrites dans une tradition solide promettent de belles journées. Elles se feront sans aucun doute dans un esprit de convivialité, une des marques de fabrique du BTP. Autant de raisons de se réjouir de ce retour en force du Mondial du bâtiment à Paris.

Mon actualité personnalisable

Suivez vos informations clés avec votre newsletter et votre fil d'actualité personnalisable.
Choisissez vos thèmes favoris parmi ceux de cet article :

Tous les thèmes de cet article sont déjà sélectionnés.

  • Vos thèmes favoris ont bien été mis à jour.

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER Négoce

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS LE MONITEUR

Tous les événements

Les formations LE MONITEUR

Toutes les formations

LES EDITIONS LE MONITEUR

Tous les livres Tous les magazines

Les services de LE MONITEUR

La solution en ligne pour bien construire !

KHEOX

Le service d'information réglementaire et technique en ligne par Afnor et Le Moniteur

JE M'ABONNE EN LIGNE

+ 2 500 textes officiels

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS

Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil