Un lotissement axé développement durable à Vitré
Pouthier Adrien | le 31/07/2008 | Eure, Eure-et-Loir, Cher, Mayenne, Morbihan
A la porte sud de Vitré, à l’est de la ville sur la route d’Argentré du Plessis, l’acquisition des soixante lots du lotissement des Serres suit son cours.
Ce nouveau lotissement s’inscrit dans une volonté forte de la ville de Vitré d’orienter les futurs programmes d’habitation vers un écologisme actif.
Les architectes urbanistes de l’agence Univers, chargés de veiller au bon respect des prescriptions et recommandations sur ces nouvelles constructions, assisteront chaque acquéreur dans une démarche écologique pour respecter la notion de « résidences paysagères » mise en place sur ce projet.
Le logement écologique, très en vogue, à inciter la Mairie de Vitré à intégrer ces contraintes dans les nouvelles constructions pour permettre à la ville d’harmoniser l’habitat sur ce territoire avant tout rural.
Matériaux recyclables, récupération de l’eau de pluie, possibilité de toitures végétalisées et utilisation d’au moins une énergie renouvelable sont autant de recommandations architecturales et paysagères préconisées par l’agence Univers basée à Rennes sur cette démarche environnementale.
Le lotissement des Serres, livré courant 2009, présage d’un nouveau type de construction à vocation écologique et inscrit la ville de Vitré dans un dynamisme économique et culturel certain.