En direct

Un hippodrome sur l'île de La Réunion en 2006

DEVIGE-STEWART Thierry |  le 15/07/2003  |  Collectivités localesArchitectureAménagement

Les élus locaux des cinq territoires des communes de l'ouest (TCO) de l'île de La Réunion ont prévu de boucler le 16 juillet le dossier de la construction d'un hippodrome sur l'île, a annoncé à l'AFP la société locale des courses.
Ce champ de courses sera installé près de la mer sur le territoire de la commune de Saint-Paul (côte ouest), au lieu-dit "La Plaine Cambaie". Les travaux doivent commencer un cours de l'année 2004, pour durer environ deux ans.
"L'hippodrome de galop fera partie dans un premier temps d'un vaste programme immobilier à vocation touristique, une destination famille", a déclaré M. Lilian Reilhac, secrétaire général de la Société des courses de l'île de La Réunion. Ce programme, qui devrait déboucher sur la création de 300 emplois directs, sera réalisé notamment avec des fonds publics provenant de l'Etat, de la région et du département ainsi qu'avec un financement européen", a-t-il ajouté.
L'installation sur le site de chevaux et de professionnels venus de métropole est prévue.
Les jeux (Française des jeux et PMU métropolitain) génèrent un chiffre d'affaires annuel de 300 millions d'euros, a souligné M. Reilhac.
Des courses de chevaux ont déjà eu lieu sur l'île de la Réunion pendant une soixantaine d'années jusqu'en 1954, a-t-il rappelé.

Commentaires

Un hippodrome sur l'île de La Réunion en 2006

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur