En direct

Un guide pour utiliser les grues à tour en toute sécurité
Dans une brochure, l’INRS rappelle les bonnes pratiques en matière de disposition de grues à tour. - © © Phovoir

Un guide pour utiliser les grues à tour en toute sécurité

le 16/01/2017  |  Entreprises

L'Institut national de recherche et de sécurité (INRS) vient de publier une brochure concernant la gestion des zones d'interférences et des zones interdites sur les chantiers.

Un guide vient d'être publié par l'Institut national de recherche et de sécurité (INRS), rappelant les bonnes pratiques en matière de gestion des grues à tour. "Cette brochure, réalisée par la profession (constructeurs et utilisateurs) s’adresse aux exploitants, aux bureaux d’études ainsi qu’aux organismes de contrôle, explique François-Xavier Artarit, expert en appareils de levage à l’INRS, sur le site de l'organisation. Il permet de rappeler les règles de bonnes pratiques en matière de choix et d’utilisation des dispositifs de sécurité pour gérer les zones d’interférences et les zones interdites sur les chantiers, lorsque leur présence ne peut être évitée."

On y trouvera notamment les prescriptions techniques pour choisir, monter et vérifier le matériel, les mesures organisationnelles ainsi que les formations du personnel à mettre en œuvre.

Commentaires

Un guide pour utiliser les grues à tour en toute sécurité

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur