Vie de l'entreprise

Un guide pour utiliser les grues à tour en toute sécurité

L’Institut national de recherche et de sécurité (INRS) vient de publier une brochure concernant la gestion des zones d’interférences et des zones interdites sur les chantiers.

Un guide vient d’être publié par l’Institut national de recherche et de sécurité (INRS), rappelant les bonnes pratiques en matière de gestion des grues à tour. « Cette brochure, réalisée par la profession (constructeurs et utilisateurs) s’adresse aux exploitants, aux bureaux d’études ainsi qu’aux organismes de contrôle, explique François-Xavier Artarit, expert en appareils de levage à l’INRS, sur le site de l’organisation. Il permet de rappeler les règles de bonnes pratiques en matière de choix et d’utilisation des dispositifs de sécurité pour gérer les zones d’interférences et les zones interdites sur les chantiers, lorsque leur présence ne peut être évitée. »

On y trouvera notamment les prescriptions techniques pour choisir, monter et vérifier le matériel, les mesures organisationnelles ainsi que les formations du personnel à mettre en œuvre.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X