En direct

Communiqué

Un futur écoquartier autour de la gare d’Arceuil-Cachan

le 01/02/2021  |  Val-de-MarneEcoquartier

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Val-de-Marne
Ecoquartier
Valider
La mairie de Cachan et la Société du Grand Paris (SGP) s’unissent pour la réalisation d’un écoquartier autour de la gare.

L’arrivée du Grand Paris Express est une occasion pour les Cachanais et les Franciliens de repenser l’aménagement urbain de leurs quartiers. Pour la ville de Cachan (Val-de-Marne), la mairie et la Société du Grand Paris viennent de sceller leur partenariat dans la réalisation d’un futur écoquartier autour de la gare d’Arcueil-Cachan (Val-de-Marne).

Les deux parties prenantes souhaitent faire de cette réalisation un modèle de la ville durable au sein de la métropole parisienne, avec des objectifs environnementaux élevés. En ce sens, la construction prévoit l’utilisation de matériaux biosourcés. La végétalisation sera, bien sûr, privilégiée pour proposer des îlots de fraîcheur. À cela s’ajoute le développement des mobilités actives. Les bâtiments devront être évolutifs pour s’adapter aux futurs usages.

Pour l’heure, le projet fait l’objet d’une consultation. À noter qu’il est qualifié « d’ambitieux par ses exigences environnementales et sociales ».

Commentaires

Un futur écoquartier autour de la gare d’Arceuil-Cachan

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil