Un équipement sportif dédié au handisport va voir le jour à Bobigny
Le conseil départemental de Seine-Saint-Denis lance la construction d’un complexe sportif entièrement dédié aux athlètes handicapés.
Un espace intégralement dédié au handisport va être construit dans le département de Seine-Saint-Denis. Il s’agira d’un pôle de référence inclusif sportif métropolitain (Prisme), situé près de l’hôpital Avicenne et du stade de la Motte à Bobigny. L’équipement sportif, qui occupera une surface de 13 000 m2, sera conçu dans la perspective des Jeux olympiques et paralympiques de 2024, pour justifier du « label héritage JO ». L’objectif est aussi de faciliter l’autonomie des sportifs, qu’ils soient valides ou handicapés. D’une capacité d’accueil de 2 000 usagers, le complexe sportif comprendra, entre autres, une salle multisport de 500 places avec gradins, une salle d’armes, un dojo, un espace de balnéothérapie et de kinésithérapie, etc. D’un montant global de 49 M€, les travaux seront financés par le conseil départemental et le fonds de solidarité et d’investissement interdépartemental d’Île-de-France. La Société de livraison des ouvrages olympiques (Solideo) et la municipalité de Bobigny apporteront aussi leur soutien financier.
Porté par le conseil départemental, ce projet de Prisme a été imaginé par Gulizzi Architectes et l’agence Roméo Architecture. La maîtrise d’œuvre sera assurée par un groupement d’entreprises guidé par la société française de construction Demathieu Bard, située à Rohrbach-lès-Bitche (Moselle). Les travaux vont débuter au second semestre 2022, après une phase d’études et l’obtention du permis de construire. La livraison du Prisme est attendue pour mai 2024, juste avant les Jeux olympiques de Paris.
Un équipement sportif dédié au handisport va voir le jour à Bobigny
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir