Un coup de cœur du jury pour Asturienne et son Ecole du toit

Un coup de cœur du jury pour Asturienne et son Ecole du toit

Pierre Pichère |  le 15/06/2022  |  100 % gros œuvre ArtisansL'AsturienneTrophées du NégoceFrance

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Négoce
100 % gros œuvre
Artisans
L'Asturienne
Trophées du Négoce
France
Valider

L’enseigne spécialisée en couverture de SGDB France a séduit le jury des Trophées du négoce 2022 avec son initiative L’Ecole du toit.

Les métiers du bâtiment manquent de main-d’œuvre, et particulièrement le métier de couvreur. Asturienne, enseigne de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France spécialisée en couverture, a choisi de s’attaquer au problème via un dispositif intitulé l’Ecole du toit. Cette formation en un an, construite en partenariat avec des acteurs de la formation, existe depuis janvier 2022  Lille et Champs-sur-Marne. Une trentaine de jeunes entre 18 et 30 ans y sont formés. De nouvelles promotions (Valenciennes, Saint-Brieuc, Pont-à-Mousson, Lille et Paris) démarrent à la rentrée de septembre 2022. Cette formation en un an débouche sur  un titre professionnel de couvreur-zingueur, avec un module spécifique de 70 heures tourné vers la rénovation énergétique.
Le jury  a été particulièrement sensible à cette action de long terme et construite avec les acteurs de la formation. Loin d’être réservée aux entreprises clientes d’Asturienne, cette initiative s’inscrit dans une démarche d’engagement d’une marque auprès de toute une filière.

Commentaires

Un coup de cœur du jury pour Asturienne et son Ecole du toit

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil