Industrie/Négoce

Un chiffre d’affaires 2017 en hausse pour Herige

Mots clés : Produits et matériaux

Le groupe, présent dans le négoce et l’industrie, enregistre un chiffre d’affaires de 547,3 millions d’euros en 2017.

 

En 2017, l’heure fut à la progression pour le groupe Herige. L’entreprise vendéenne a atteint un chiffre d’affaires de 547,3 millions d’euros l’année dernière.  Soit une croissance de 5,2 % par rapport à l’exercice 2016. Herige a poursuivi son programme de désengagement d’actifs, en cédant notamment sa société de préfabrication de béton Naullet. Et en arrêtant également l’activité de sa société Biplan.

 

L’activité négoce termine en trombe


Le marché du négoce en matériaux représente la plus forte progression, avec un chiffre d’affaires de 347,8 millions d’euros, ce qui représente une progression de 4,6 %. Près d’un tiers de ce résultat a été réalisé au 4e trimestre, qui a dégagé 91,3 millions d’euros, soit 11,9 % de croissance à périmètre comparable (Herige a cédé VM Piscines en janvier 2017).

 

Le béton et la menuiserie industrielle résistent à la concurrence


Les deux autres branches d’Herige ont, elles aussi, enregistré une belle progression. L’industrie du béton affiche une hausse de 9,7 %, soit 76,4 millions d’euros. L’activité de la menuiserie industrielle s’inscrit dans une croissance de 4 %, l’équivalent de 133,2 millions d’euros. Ce marché a pu profiter des mesures du CITE. 

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X