En direct

Un Centre Pompidou
- ©

Un Centre Pompidou "mobile" sera créé

DEGIOANNI Jacques-Franck |  le 24/10/2007  |  France ArchitectureMoselleParisInternational

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

France
Réalisations
Architecture
Moselle
Paris
International
Valider

Le président du Centre Georges Pompidou, Alain Seban, a présenté mercredi ses nouveaux projets, destinés à redonner "un nouvel élan et mettre le Centre au coeur du 21e siècle".
Au cours d'une conférence de presse, M. Seban a présenté toute une série de projets qui sous la forme d'une "véritable refondation" veulent "remettre la création au centre du Centre et de la société française".
Le Centre, qui vient de fêter ses 30 ans, projette de s'établir après un feu vert du gouvernement dans les 9.000 m2 d'espaces actuellement en friche du Palais de Tokyo où il y installera un "Centre Pompidou-Alma", destiné à montrer du design et des artistes principalement français, en milieu de carrière.

A Beaubourg, la galerie sud de plain pied et ses 1.500 m2 proposeront un "espace permanent d'actualité, avec une programmation réactive", où l'on y montrera dans une présentation renouvelée en permanence la création la plus pointue.
Après la décentralisation à Metz, où s'ouvre une antenne du centre en 2009, un "Centre Pompidou mobile, démontable et transportable de 800 m2" va être mis sur pied, une exposition itinérante qui reprendra les expositions temporaires de Metz pour les porter en régions.
En ce qui concerne l'étranger, Beaubourg produira une grande exposition à Paris et en Inde sur le dialogue entre les deux scènes artistiques.
Le Centre "a la volonté intacte de s'implanter en Asie, avec des offres rouvertes à Hong Kong et Singapour", a indiqué M. Seban selon lequel les discussions se poursuivaient toujours sur Shanghai avec le gouvernement central de Pékin.

avec AFP

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Le Moniteur n°6000 du 26 octobre 2018

Le Moniteur n°6000 du 26 octobre 2018

Date de parution : 10/2018

Voir

AMC n°261 - Spécial Intérieurs 2017

AMC n°261 - Spécial Intérieurs 2017

Date de parution : 07/2017

Voir

Nouvelles architectures en métal

Nouvelles architectures en métal

Date de parution : 11/2016

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur