En direct

Un campus de l’ESTP va s’installer à Dijon
Un nouveau campus de l’ESTP Paris ouvrira ses portes à Dijon à la rentrée 2019. - © Pxhere

Un campus de l’ESTP va s’installer à Dijon

Caroline Gitton |  le 03/12/2018  |  Côte d'OrTravaux publicsESTP

Un nouveau campus de l’Ecole spéciale du bâtiment, des travaux publics et de l’industrie (ESTP) Paris ouvrira ses portes à Dijon, à la rentrée 2019. Objectif : répondre à une demande de recrutement local, et accueillir en région des étudiants sur des campus à taille plus humaine, et à des prix moindres.

L’Ecole spéciale du bâtiment, des travaux publics et de l’industrie (ESTP)  continue de s’étendre. François Rebsamen, maire de Dijon, et par ailleurs ancien ministre du Travail et Florence Darmon, directrice générale de l’ESTP Paris ont en effet noué, le 29 novembre, une convention de partenariat. Son ambition consiste notamment à créer un pôle d’excellence de formation d’ingénieur, concepteur - constructeur en infrastructures et bâtiments intelligents et durables, ainsi qu’à diversifier les formations d’enseignement supérieur du territoire.

Sur le même sujet « 85 % de nos diplômés rejoignent le BTP »

Après Troyes l’an passé, l’établissement ouvrira ainsi un nouveau campus à Dijon à la rentrée 2019. L’enjeu ? « Répondre à une demande de recrutement local de la part de PME ou d’ETI, et accueillir en région des étudiants qui, à défaut, n’auraient pas choisi Paris, sur des campus à taille plus humaine, avec des services de qualité à des prix moindres », développe Florence Darmon.

Un objectif de 300 étudiants à l’horizon 2025

Les étudiants se verront délivrer, au sein d’un nouveau campus de 10 000 m² actuellement en cours de construction, et où l’école devrait s’installer en septembre 2021, des enseignements identiques à ceux délivrés à Cachan et à Troyes. Les élèves seront dans un premier temps accueillis dans des locaux temporaires adaptés, mis à disposition par Dijon Métropole. L’ESTP mise sur plus de 200 étudiants pour ce nouveau campus d’ici à 2021, et compte bien dépasser les 300 élèves pour 2015.

Avec l’Université de Bourgogne et plus de 10 écoles implantées, Dijon Métropole accueille 34 000 étudiants chaque année, et se classe, d’après le palmarès 2018-2019 de l’Etudiant comme la troisième ville où il fait bon étudier.

Commentaires

Un campus de l’ESTP va s’installer à Dijon

Votre e-mail ne sera pas publié

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Isolation thermique durable des bâtiments existants

Isolation thermique durable des bâtiments existants

Date de parution : 12/2018

Voir

Code des juridictions financières

Code des juridictions financières

Date de parution : 12/2018

Voir

De l'immeuble de bureau aux lieux du travail

De l'immeuble de bureau aux lieux du travail

Date de parution : 12/2018

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur