Un BIM d'Or pour la ligne 16 du Grand Paris Express
Le travail collaboratif autour du BIM pour la future ligne 16 du Grand Paris Express a été récompensé par le jury des BIM d'Or. Découvrez les 10 lauréats.
Un palmarès qui fera date. Les Trophées BIM d'or 2017 (organisés par Le Moniteur et Les Cahiers Techniques du Bâtiment, en partenariat avec Autodesk, la Fédération CINOV, Attic+, Finalcad, Multisys, Sopra Stéria et Prosys), ont été attribués par le jury ce lundi 18 septembre, à Paris. Le millésime 2017 récompense 10 lauréats, et il est exemplaire sur au moins trois plans. D'abord, le BIM d'or récompense le travail collaboratif autour du BIM pour la future ligne 16 du Grand Paris Express : pour le jury, ce dossier fait non seulement le lien entre infrastructure et bâtiment, mais va de plus servir de référence au travail de pré-normalisation BIM dans le domaine des "infras".
Maîtrise d'ouvrage : Société du Grand Paris.
Maîtrise d'œuvre : Egis Rail.
Partenaires Maîtrise d'oeuvre infrastructures : Tractebel Engineering France, Duthilleul/Arep, Atelier Schall, Beckmann/N'Tépé, Berranger&Vincent, Chartier Dalix.
Partenaire Maîtrise d'oeuvre systèmes : Setec
L'obtention du BIM d'argent par Systra porte là-encore sur les infrastructures (études préliminaires de la troisième ligne de métro de Toulouse) et démontre, ensuite, à quel point la catégorie "infras" a reçu cette année des dossiers solides et aboutis.
Le palmarès, enfin est riche de diversité : de nombreux projets portent sur des projets "du quotidien" (logement collectif, centre aquatique...) et il peut s'agir de projets neufs ou en rénovation.
Un BIM d'Or pour la ligne 16 du Grand Paris Express
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir