Un bilan annuel bien rempli pour la CGI
A l'occasion de son Assemblée générale, la CGI a pu souligner l'ampleur des dossiers en cours pour le commerce de gros.
Pierre Pichère
La Confédération du commerce de gros et international (CGI) a tenu son assemblée générale le 18 juin. L’occasion pour Philippe Barbier, président de l’organisation, de souligner l’importance des dossiers en cours et les victoires remportées par les distributeurs professionnels.
En matière fiscale, le statut des entrepôts a ainsi connu une importante avancée en 2019, avec un moratoire temporaire sur les requalifications et un lissage sur sept ans des effets de la requalification. Du côté de la logistique urbaine, la CGI a souligné certaines initiatives : création d’un laboratoire d’idées sur la mobilité propre ; création d’un GIE pour négocier des tarifs d’achat sur les véhicules propres ; enfin action de sensibilisation au programme EVE de l’Ademe.
Par ailleurs, la CGI a œuvré pour rendre les carrières dans les entreprises du commerce de gros attractives pour les jeunes talents, avec le programme B to B My Job !, en partenariat avec Intergros et l’Éducation nationale.
Ce temps fort annuel de la CGI s’est achevé par une intervention de Gilles Babinet, président du Conseil national du numérique. Celui qui est aussi « digital champion » de la France auprès de la Commission européenne a dressé un tableau précis de l’ampleur des révolutions liées au numérique. Économie, société, rapports humains et même capacités cognitives… La rupture est profonde. Une belle matière à réflexion pour une profession chamboulée par le digital.
Un bilan annuel bien rempli pour la CGI
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir