En direct

Un avenir plus qu’incertain pour le théâtre de l’Empire

Defawe Philippe |  le 16/03/2005  |  Seine-et-MarneVal-d'OiseYvelinesParisSeine-Saint-Denis

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Seine-et-Marne
Val-d'Oise
Yvelines
Paris
Seine-Saint-Denis
Val-de-Marne
Essonne
Hauts-de-Seine
Réalisations
Architecture
Valider

Les quatre experts désignés par la justice ont rendu au parquet de Paris un rapport préliminaire recommandant la destruction du théâtre de l'Empire, dévasté le 13 février par une violente explosion.

Ces experts, deux spécialistes en chauffage, un en explosion et un autre architecte, estiment que cette destruction ne devrait pas nuire à l'enquête judiciaire en cours mais au contraire faciliter les investigations sur l'origine du sinistre, a-t-on ajouté de source judiciaire.

La décision de destruction du bâtiment relève de la préfecture de police de Paris, a indiqué le parquet. La préfecture de police avait expliqué lundi que la signature d'un arrêté de péril du théâtre de l'Empire à Paris, un mois après l'explosion qui l'a dévasté, "n'apporterait rien de plus" par rapport au dispositif actuel de suivi de cet immeuble dont le risque d'effondrement "n'est pas imminent".

Deux autres experts judiciaires, désignés à la demande des propriétaires voisins, le magasin Habitat notamment, ont évoqué l'imminence d'un risque d'effondrement nécessitant l'évacuation d'immeubles voisins, selon le Parisien.

Une violente explosion, dont l'origine n'est pas déterminée, a dévasté le 13 février le théâtre de l'Empire, situé dans le XVIIe arrondissement de Paris, faisant sept blessés légers. Le théâtre est la propriété du groupe français Altarea qui a le projet de le transformer en hôtel de luxe.

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil