En direct

Un accord qui facilite la vie sur le chantier

Orianne Dupont |  le 23/11/2018  |  GirondeBTPNumérique

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Gironde
Entreprises
BTP
Numérique
Valider

Bordeaux -

Les entreprises DMIC et Aquitaine Informatique, basées respectivement à Latresne et Mérignac, près de Bordeaux, sont créatrices d'applications mobiles pour la gestion des entreprises de BTP : Ubiwan (DMIC) et Onaya (Aquitaine Informatique). A l'occasion du salon Artibat qui s'est tenu fin octobre à Rennes, elles ont noué un partenariat créant une passerelle entre les deux logiciels.

D'un côté, la solution en ligne « Onaya web Raports de chantiers » permet aux entreprises clientes de gérer directement depuis les chantiers leurs pointages main-d'œuvre, matériels et matériaux ainsi que la saisie des avancements. Elle propose différents profils de saisie, la création de rapports journaliers ou hebdomadaires et l'optimisation de l'utilisation des matériels loués sur les chantiers afin d'en réduire les coûts. De l'autre côté, « Ubiwan Connect » est une application synchronisée avec des capteurs fixés au matériel de chantier. Ceux-ci communiquent à l'application leurs données de géolocalisation, temps d'usage et de disponibilité afin d'optimiser l'utilisation des parcs, d'automatiser le pointage, d'assurer l'exactitude des calculs de coûts d'usage, de mieux planifier les maintenances…

Moins de saisies. Grâce au partenariat, les données collectées par Ubiwan sont automatiquement renseignées dans Onaya. Ce qui exempte les entreprises d'une partie de la saisie.

Par ailleurs, DMIC vient d'obtenir, pour trois ans, le label Truxt assorti de la notation b2. Il s'agit d'un label européen qui garantit la capacité opérationnelle et la pérennité financière des prestataires informatiques auprès de leurs clients et partenaires.

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

AUTODESK REVIT pour les bureaux d'études Fluide

AUTODESK REVIT pour les bureaux d'études Fluide

Date de parution : 06/2019

Voir

Dictionnaire de la maîtrise d’ouvrage publique et privée

Dictionnaire de la maîtrise d’ouvrage publique et privée

Date de parution : 06/2019

Voir

Initiation à la construction parasismique

Initiation à la construction parasismique

Date de parution : 06/2019

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur