
Tubesca-Comabi évolue avec les normes
Antoine Delplanque | le 21/08/2018 | Tubesca, Les stratégies
Le spécialiste des solutions d’accès de travail et de protection en hauteur fait évoluer sa méthode de production afin d’être aux normes.
Afin d’offrir le meilleur de la sécurité à ses clients, Tubesca-Comabi a dû réadapter la quasi-totalité de ses lignes de production d’échelles. Pour cela, et au cours des deux dernières années, la société a développé de nouvelles chaînes de montage pour son site picard d’Ailly-sur-Noye. Un investissement à hauteur de 2 millions d’euros. « Pour être conformes aux évolutions des normes EN-131, toutes nos échelles doivent désormais subir six nouveaux tests, qui s’ajoutent aux quinze réalisés jusqu’ici », affirme Odile Baillet, directrice qualité chez Tubesca-Comabi.
Construite en 2012, l’usine d’Ailly-sur-Nove fabrique des produits en aluminium tels que les marchepieds, les échelles ou encore les plateformes individuelles roulantes. Le sitede production se déploie sur une superficie de 15 000 m² complétée par 5500 m² de magasins pour le stockage de produits finis. La capacité de production dépasse les 500 000 produits par an.
2018, l’année des nouveautés
Au-delà de son renouvellement de ses gammes d’échelles, Tubesca-Comabi innove dans les échafaudages roulants et les PIRL (plateformes individuelles roulantes légères), ainsi que dans de nouvelles activités. En effet, l’entreprise lance de nouvelles gammes de garde-corps pour sécuriser les toitures et les terrasses.