Tubauto ouvre la porte à la neutralité carbone

Tubauto ouvre la porte à la neutralité carbone

Pierre Pichère |  le 22/04/2022  |  NégoceHörmannBiodiversitéFrance

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Stores et fermetures
Négoce
Hörmann
Biodiversité
France
Valider

La filiale française du groupe Hörmann travaille sa neutralité carbone via d'importantes économies d'énergie et des actions pour la biodiversité.

300 000 € investis dans un système d'éclairage générant 92 % d'économies d'énergie, nouveaux bureaux chauffés par pompes à chaleur (12 % de consommation énergétique en moins), portes rapides pour isoler le centre logisitque, système de comptage automatique des consommations : Tubauto, filiale d'Hörmann, s'engage vers la neutralité carbone. Le fabricant de portes d'entrée et de garage annonce par ailleurs ajouter des bornes de recharge sur son site et un projet photovoltaïque en toiture.

Chèvres et amphibiens

A ces questions énergétiques, s'ajoute un volet biodiversité avec la création de trois bassins de rétention pour accueillir les amphibiens présents sur le site. Ce projet est construit autour de parcelles boisées, elles-mêmes favorables à la biodiversité. Des zones de pâtures sont également prévues, pour 15 brebis des Causses du Lot. Des chèvres alpines chamoisées pourraient les rejoindre à terme. La présence de ces animaux supprime le besoin de tonte, élimine les nuisances sonores (hormis quelques bêlements...), améliore la biodiversité, enrichit les sols.

Commentaires

Tubauto ouvre la porte à la neutralité carbone

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil