Industrie/Négoce

Tryba, nouvel acteur national des EnR

Le spécialiste de la fenêtre se diversifie sur les EnR en lançant un réseau de franchisés sous la marque Tryba Solar.

Testé en 2010 avec l’ouverture de dix concessions, le réseau est désormais en phase de déploiement dans l’Hexagone. Tryba (groupe Atrya) est actuellement le premier réseau de vente de fenêtres et volets avec 250 agences. C’est sur le même modèle qu’il compte s’attaquer aux marchés des produits photovoltaïques ou de chauffage liés aux énergies nouvelles et plus particulièrement solaire, avec un concept de magasins Conseil disposant d’un showroom. Deux typologies de franchisés pourront composer le réseau : des managers commerciaux souhaitant créer leur entreprise ou des professionnels ayant déjà une structure commerciale et cherchant à s’adosser à un groupe. Le mix produit proposera du solaire thermique, des panneaux photovoltaïques, du chauffage au bois et des PAC air-eau. Chaque franchisé disposera d’un secteur exclusif, de taille variable, fonction du potentiel. Un département pourra ainsi compter deux à cinq concessions. Pour 2011 : pas de ticket d’entrée mais une redevance de marque à hauteur de 2,5 % du CA facturé et un investissement de départ de 50 000 euros, sur lequel Tryba Solar peut intervenir avec ses partenaires financiers. L’objectif est fixé à quinze magasins de plus en 2011 et cent à l’horizon 2020.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X